l'Alliance Des Déjantés

FORUM DE GUILDE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand le temps n'est qu'a perdre .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth0076

avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 24
Localisation : Montréal

MessageSujet: Quand le temps n'est qu'a perdre .   Lun 13 Fév - 22:15

Petite Nouvelle écrite durant une heure d'allemand ou l'ennui était plus que présent. Oui ce n'est pas génial, Oui c'est bourré de fautes, Oui c'est moyen, Mais le but n'est pas la perfection mais le message véhiculer .

Discernement

Christie jouait près de sa maison, le cadran de la mairie indiquait 19H23, il était l'heure, elle devait rentré sans quoi ses parents l'interdirai a nouveau de sortie.
Au moment ou elle allait partir elle aperçut un jeune renard parée d'une fourrure couleur caramel assis près d'un fourrée. Sublimée la jeune fille s’avança pour le caresser, mais plus elle avançait plus il reculait .
Dans un petit élan elle tenta de l'attraper mais en vain, ce petit jeu dura pendant plusieurs minutes et sans s'en rendre compte, la petite fille s’enfonçait petit a petit dans une sombre foret.
Quand elle s'en rendit compte, elle eut dans un premier temps un sentiments de peur, elle était déboussolée. Tout ses sens s’éveillèrent et elle perçut alors le vent sifflant entre les branches dépourvus de feuilles, elle distinguât alors les bruits que les animaux faisaient au milieu de cette forêt,ses yeux ne lui révélèrent que peu de chose la nuit tombait vite et la lumière s'atténuait au fur et a mesure que les minutes passaient , sa bouche était asséchée par l'air sec et froid de cette dure nuit d'hiver.
Mais ces sensations s’estompèrent a la vue de ce petit etre velue, assis a quelques pas d'elle la fixant de ses yeux si tendre. Elle tentât a nouveau de l'approché, le renardeau bondit alors, et dans un élan fit volte face pour s'enfoncer un peu plus dans cette épaisse forets.
Ce petit jeu pris fin quand arrivé au plus profond de la foret des grognements les firent se stopper net tout deux. Une renarde de grande taille apparut de derrière un arbre, elle avait un pelage blanc tel la neige, son corps était maculée de cicatrices, un de ses yeux en portait une qui le traversait de pars en pars, son seul œil restant avait la couleur du sang, ses griffes sorties lui donnait un air menaçante.
Ce nouvel arrivant regarda la jeune fille puis se mi a fixer le petit renardeau, après quelques instant elle bondit en direction du jeune renard, les griffes vers l'avant, en grognant d'un air menancant. La jeune fille prit alors la défense du petit renard si jolie et si attendrissant et couru s'interposer entre eux deux, cela déstabilisa la femelle qui fit un bond en arrière, elle fixa alors la fillette, elle s'approcha alors pour mordre dans la jupe de la petite fille et tira pour essayé de l'emmener mais la fille prit peur et se mit a crier et pleuré. La renarde aux airs féroces n’insistât pas et lâcha un long râle, fit demi tours pour s'enfoncer dans cette forets. On put apercevoir une larme couler de son unique œil au dernier instant ou elle fut visible.
Le jeune renard vint alors vers la fillette qui put enfin le caresser ses pleurs s’estompèrent et laissèrent place a de la joie, emplie de joie elle mit toute sa tendresse dans ces caresses mais le petit renard commença a repartir, la jeune fille se remit alors a le suivre craignant que l'autre ne revienne pour l'attaqué.
Ils arrivèrent devant un terrier où le petit renard s’enfonçât. N'ayant pas pu le caresser une dernière fois la jeune fille le suivit, et s’enfonçât dans l'embouchure de ce terrier. Elle avançait a grand peine le terrier se resserrait de plus en plus, seule une faible lueur passait au fond de cette antre. Le passage se resserra, et elle ne pouvait plus avancer , c'est alors que le renard réapparut, elle entendait son doux ronronnement, elle voyait ses yeux briller dans la pénombre et sa petite silhouette avancer doucement vers elle.
Mais il y a une chose qu'elle ne perçut pas ... Ce sont les crocs du petit renard s'enfoncer doucement dans son cou.

K. COUNOT.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zéné

avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 46
Localisation : Mouchard Jura Franche-Comté

MessageSujet: Re: Quand le temps n'est qu'a perdre .   Mar 21 Fév - 5:26

Jolie Prose! ma fille va adorer (sauf la fin ...) c'est mignon, un peu simpliste mais la partie description est bien réglée. Tu as du talent ainsi que du verbe, le message est clairement exprimé et "pourrait" laisser cour à plus de liberté d'imagination.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sephiroth0076

avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 24
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Quand le temps n'est qu'a perdre .   Jeu 23 Fév - 21:43

Je te remercie, oui malheureusement la fin n'est pas forcément bien a faire lire aux enfants .


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zéné

avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 46
Localisation : Mouchard Jura Franche-Comté

MessageSujet: Re: Quand le temps n'est qu'a perdre .   Jeu 23 Fév - 22:10

En même temps c'est la fin qui véhicule le plus gros de ton message donc on ne pourrait pas s'en passer!

Mais si tu en as d'autres (de petites nouvelles comme celle là) je suis preneur, j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand le temps n'est qu'a perdre .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le temps n'est qu'a perdre .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quand le temps des nécrons et tranides
» Les worgens, une invasion !
» Une nouvelle classe arrive dans dofus.
» Le temps passe vite quand on s'amuse!
» Kolizeum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Alliance Des Déjantés :: General :: Taverne des déjantés-
Sauter vers: